Contenu

La fille sur la photo

Résumé
Anna, 35 ans, est appelée par Serge, un réalisateur célèbre qu'elle a aimé onze ans et quitté depuis peu. Une fille de celui-ci est hospitalisée pour anorexie. Elle rejoint son ancien compagnon mais ne se sent plus vraiment à sa place : restée dans son ombre et s'étant occupée de ses enfants, elle est tiraillée entre son désir d'aller de l'avant et le besoin qu'a d'elle cette famille.
Durée: 6h. 26min.
Édition: Paris, Flammarion, 2017
Numéro du livre: 34456
ISBN: 9782081395510
Collection(s): Littérature française

Documents similaires

Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72704
Résumé:Jeune professeure, Norah Baume est mutée à Garges-lès-Gonesse mais elle s'ennuie. Elle est troublée par un de ses élèves de première technologique, Sofiane. Elle fuit son désir de transgression et part à Marseille où elle retrouve Freddy, ami d'enfance qui lui fait découvrir un univers interlope. Elle passe ensuite l'été à Alger en quête de sensations nouvelles.
Lu par : Elvire Philips
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75240
Résumé:La narratrice entend soudainement une voix l'incitant à porter du noir et à accueillir des revenants qui se présenteront bientôt à elle. Elle s'exécute tout en préparant une série de questions relatives à la mort et au Soldat inconnu, une figure qui l'intrigue depuis son enfance.
Durée : 8h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27987
Résumé:Il veut vivre pour elle. Elle veut mourir pour lui. Gabriel est issu d'un milieu aisé, Clara d'une famille modeste. C'est un homme d'affaires brillant, elle est danseuse. Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant ils tombent fous amoureux. Contre l'avis des parents de Gabriel et celui de certains amis, ils vivent leur histoire comme si le bonheur pouvait durer toujours. Jusqu'au jour où le destin s'en mêle. Jusqu'au jour où Gabriel doit affronter une épreuve terrible, par amour pour Clara. Il a huit jours pour sauver la vie de celle, qu'il aime. Mais comment faire s'il est déjà mort ?
Lu par : Manon
Durée : 5h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29567
Résumé:Contrairement à la plupart des amis imaginaires, qui s'éteignent peu à peu, négligés par ceux qui les ont inventés, Boddah a toujours été le double et l'interlocuteur de Kurt Cobain, durant les vingt-sept années de sa courte vie. Lui seul pouvait ainsi retracer le parcours de cette météorite trash que fut Kurt, entre musique, héroïne et amour fou.
Lu par : Anne Cartier
Durée : 3h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28137
Résumé:" Rien ne doit gâcher la journée qui s'ouvre, telle une fleur fragile et rare. Le temps s'écoule seconde après seconde et il devient précieux. 9 heures 05. " Ce matin-là, Emmanuelle a décidé de tout envoyer promener : enfants, mari, travail... et de prendre sa journée. Pour elle, pour vivre quelques heures de liberté absolue. Et pour lire le roman qu'elle vient de commencer et que nous découvrons avec elle : la confession d'une photographe, une passion fulgurante, des images de guerre. Elle marche dans Paris, obsédée par cette femme qu'elle ne connaît pas mais qui touche en elle ce qu'elle a de plus intime, des peines assourdies et des amours non vécues. Son errance se double alors d'un voyage intérieur à travers les fragments d'un passé soudainement libéré.
Lu par : Pascale Fautré
Durée : 4h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36546
Résumé:Dans un comté blotti à la lisière d'une profonde forêt, Ahmed, un shérif mélancolique, est chargé de déloger un groupe d'écologistes radicaux. Ces derniers protestent contre la multiplication des scieries en se déguisant en arbres ou en réalisant des happening spectaculaires. Mais, depuis leur arrivée, une inquiétante étrangeté règne. Un hommage à la forêt et aux paysages sauvages. Premier roman.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 9h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30887
Résumé:"Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser". Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête qui sépare le réel de la fiction. Ce livre est aussi une plongée au coeur d'une époque fascinée par le Vrai.
Durée : 7h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36047
Résumé:Consul de France à Belém, le narrateur se passionne pour la lecture des dictionnaires. Lorsque le consulat ferme et que la bibliothèque du lieu se disperse, il entreprend d'écrire l'histoire familiale. Cet amoureux des mots découvre l'importance prise par le silence dans son éducation et celle de ses frères.
Durée : 2h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31139
Résumé:Et je me vois là, dans tout ça. Une petite chinoise de dix-sept ans, une paysanne, partie à l'usine parce que son grand frère entrait à l'université. Quantité des plus négligeables, petite abeille laborieuse prise au piège de sa ruche. Enfermée là pour une éternité. Aujourd'hui en Chine. Mei, jeune ouvrière de dix-sept ans vit, dort et travaille dans son usine. Elle rêve aussi. Confrontant un souffle romantique à l'âpre réalité, La Fabrique du monde est une plongée intime dans un esprit qui s'éveille à l'amour, à la vie et s'autorise, non sans dommage, une perception de son individualité
Lu par : Anne Tardy
Durée : 5h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30149
Résumé:Une fille raconte le passage d'une adolescente à la vie adulte, entre un père qu'elle rencontre sporadiquement et une mère mélancolique. La jeune fille vit chez sa mère, entourée d'une soeur et d'une grand-mère fantasque, et lorsque surgit le père, un don Juan anarchiste et flambeur, l'aventure est à son comble : c'est ainsi qu'elle se retrouve aux prises avec un vieil écrivain entreprenant.
Lu par : Agnès Hatt
Durée : 4h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79339
Résumé:Un matin d'août 2016, un cri déchire le coeur de Brooklyn : la maison d'Eve Melville a été peinte en noir pendant la nuit. Eve la tient de son arrière-grand-père, Solomon Melville, né esclave en Géorgie. Ce stigmate sur sa façade avive le souvenir. L'héroïne tranquille devient inquiétante, s'accroche à sa propriété comme à sa mémoire et se révolte contre les promoteurs qui défigurent le paysage de son enfance. Entre l'affranchissement de Solomon et la furie d'Eve, ce roman entrechoque les mythologies américaines : la torture dans les plantations d'indigo, les spectres du Viêt Nam, l'apparition du sida et les émeutes qui secouèrent Brooklyn à l'aube des années 1990. Dans une langue incantatoire, magnifique, puissante, ce cantique pour Eve Melville remonte aux racines d'un pays qui rejoue sans cesse ses batailles.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29587
Résumé:Anna, caissière dans un supermarché, fatiguée de sa vie, décide de partir pour Compostelle. Rapidement, elle s'aperçoit qu'elle a des dons de guérison. Un chemin spirituel vers l'éternité s'entrouvre pour elle.